Modalités de paiement
Financer son permis de conduire
Permis et compte formation
Il est possible de d' utiliser son compte personnel de formation (CPF) pour financer le permis de conduire(code et conduite).
Pour en bénéficier , il faut àn la fois que :
- l ' obtention du permis contribue à la réalisation d' un projet professionnel ou à favoriser la sécurisation du parcours professionnel du titulaire du compte
- le titulaire du compte ne fasse pas l ' objet d' une suspension de son permis ou d' une interdiction de solliciter un permis (cette obligation est vérifiée par attestation sur l ' honneur de l' intéressé).
Pour être prise en charge , cette préparation doit être assuré par un établissement agrée et déclaré en tant qu'organisme de formation .
Ce dispositif peut se cumuler avec d' autres , notamment pour les jeunes qui peuvent aussi s' inscrire grâce au " permis à un euro par jour ".

Le permis à 1€ par jour
Le « permis à un euro par jour » : c'est la possibilité d'étaler, sans aucun frais supplémentaire, le paiement de la formation au permis de conduire. Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation des catégories A et B du permis de conduire à raison d'un euro par jour. Il s'agit d'un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l'État.

Conditions d'éligibilité
Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu'une seule fois à un même bénéficiaire. Quelles sont les conditions à réunir pour y prétendre ?
Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus à la date de signature d'un contrat de formation dans une école de conduite partenaire, quelle que soit leur situation, sous réserve que l'établissement financier accepte le dossier du candidat.
Les jeunes bénéficiaires d'une aide publique, qu'elle émane d'une collectivité locale ou de l'État, peuvent également demander à bénéficier du prêt.
« Le permis à 1 € par jour » : pour une formation initiale et complémentaire »
Le prêt « permis à un euro par jour » doit être exclusivement destiné au financement d'une formation initiale ou, dans le cas d'un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire, d'une formation complémentaire.
Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu'une seule fois à un même bénéficiaire.
Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation complémentaire ne peut être attribué qu'au bénéficiaire d'un prêt « permis à un euro par jour » délivré dans le cadre d'une formation initiale, après un échec à l'épreuve pratique. Il ne peut être attribué qu'une seule fois à un même bénéficiaire et pour une même catégorie de permis.
Ces formations doivent viser l'obtention du permis de conduire soit de la catégorie A1, soit de la catégorie A2, soit de la catégorie B.
S'inscrire dans une école partenaire
Seules les écoles de conduite et associations qui possèdent le label d'État « qualité des formations au sein des écoles de conduite » offrent la possibilité d'accéder au dispositif « permis un euro par jour ». Les écoles de conduite partenaires s'engagent dans une démarche de qualité de la formation et souscrivent à une garantie financière obligatoire. En cas de défaillance financière de l'école de conduite les sommes versées par le candidat pour les prestations non consommées lui seront remboursées.
Aides au permis



Paiement en 4 fois par carte bancaire ou en Espèces


